» Madeleine, est de notre temps. Elle a vécu l’évangélisation dans la rencontre et le dialogue avec la société et notamment avec les communistes d’Ivry-sur-Seine. Elle nous a montré combien dans l’acte d’évangéliser, l’annonce de l’Evangile de Jésus-Christ et l’engagement dans le service des frères sont indissociables. Cette grande figure spirituelle est ancrée dans l’histoire de notre diocèse. Son témoignage continue et continuera d’éclairer notre présence de baptisés au cœur d’un monde marqué par l’incroyance. Elle est une « balise » pour les chrétiens du Val-de-Marne, mais aussi pour les chrétiens du monde entier. »

Ainsi s’exprime notre évêque, Michel SANTIER.

Photo de Jacques Faujour

Les textes de Madeleine Delbrêl sur la mission étaient au cœur de la récollection que l’Equipe d’Animation Paroissiale de St Georges de Villeneuve-Saint-Georges a vécu, ce dimanche 17 octobre 2020, au monastère de l’Annonciade à Thiais.

Ils étaient d’autant plus les bienvenus que ce week-end était le dimanche de la mission universelle de l’Eglise et, pour notre diocèse, l’inauguration de la maison Madeleine Delbrêl à Ivry-sur-Seine.

Pour en savoir plus sur Madeleine Delbrêl cliquer ici

Vous pouvez télécharger la méditation Convictions Madeleine Delbrêl que le P. Philippe a proposée à son EAP à partir de quelques citations de Madeleine.