Et si les enfants, logés par le 115 avec leurs mamans à l’hôtel Baladin de Valenton, pouvaient eux aussi avoir accès à cet incroyable lieu culturel qu’est le Musée du Louvre ?
L’équipe locale du Secours Catholique s’y est employée et l’a rendu possible !
De façon plus habituelle, à Valenton, tous les mercredis de 13h00 à 15h00, Françoise Labat gère le soutien scolaire, pour les enfants héberges à l’hôtel Baladin. Accompagnement des familles en difficulté liées à la scolarisation de leurs enfants.
Moments conviviaux tout au long de l’année, atelier pour Noël, repas organisé au début de l’été par les femmes accueillis à l’hôtel baladin, sortie culturelle, comme celle organisée le 5 février dernier pour les enfants hébergés à l’hôtel Baladin. Une très belle journée à la découverte des merveilles du musée du Louvre.
Enfin, en cette période de confinement pour le CORONAVIRUS avec la fermeture de la permanence du Secours Catholique, Annalisa et Michel assurent une permanence téléphonique de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.
De plus, il existe un groupe WhatsApp pour faire en sorte que les enfants de l’hôtel Baladin continuent à bénéficier du soutien scolaire.