« Le service de l’autel, lieu de croissance humaine et spirituelle »

Beaucoup d’enfants et de jeunes manifestent le désir de suivre le Christ et servir la messe. Le service de l’autel peut leur être proposé après discernement des accompagnateurs avec le curé et la famille. Ce service n’est pas isolé de la vie communautaire, c’est pourquoi il est dans notre doyenné rattaché à la pastorale des jeunes, la catéchèse.

« Les servants d’autel n’échappent pas aux défis communs de tenir dans la durée, et aux risques de routine, spécialement dans des contextes de fragilité et de multiples sollicitations. Ici et là sont développées des pédagogies de fidélisation et de croissance… » SNPLS

(Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle)

Des groupes existent dans chacune des paroisses de notre doyenné. Par des temps forts de rencontres, jeux, formations, pèlerinages et sorties proposés en lien avec la pastorale des jeunes, la catéchèse; ces groupes constituent un lieu de vie et de croissance humaine et spirituelle pour les enfants et les jeunes.

Accompagnateurs référents Paroisses:

Paroisse NDA : Emilienne NGANDO  06 10 75 97 38

Paroisse NDL: Nicole SAMBA  07 50 64 69 39

                          Nicole MATHIEU 06 79 38 44 57

                         Anabela FERREIRA  06 17 40 32 87

Paroisse st Georges: Mariam HAMMI  06 18 78 98 39

Contact Doyenné:

Carolle LAFFITTE

Déléguée diocésaine à la pastorale des servants d’autel                                    Responsable pour le doyenné Valvil.

Tel: 07 53 94 46 19

Mail: pastorale.servantsdautel@eveche-creteil.cef.fr