Les sœurs Elvis (à droite sur la photo) et Eboubé (à gauche sur la photo) font partie d’un institut religieux connu sous le nom de « Sainte Famille des Nécessiteux » et fondé en 1983 au Nigéria avec, pour objectifs principaux, de sauvegarder les droit de l’enfant  à naitre, d’assister les mère célibataires et de subvenir aux besoins des pauvres, des malades et des nécessiteux.

Elles sont hébergées au presbytère  de l’église sainte Geneviève  – 30 avenue de Choisy – 94190  Villeneuve sainte Georges. Leur spiritualité leur fait chercher à imiter la Ste Famille de Nazareth et elles se réfèrent volontiers à la « petite voie » de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus.

A Villeneuve-Triage, notre évêque leur a confié un véritable ministère de présence et d’accueil pour aider à ce que la communauté de proximité de Sainte Geneviève soit vivante et très proche des paroissiens et des habitants du quartier . Elles vivent cette mission en lien étroit avec l’équipe d’animation de cette communauté de proximité , tout spécialement avec Madame Armelle Heller, coordinatrice de l’ équipe et avec le Père Irénée Passy, curé de la paroisse.