Qu’il s’agisse des  Musulmans avec « la Nuit du Destin » et « l’Aïd-el-Fitr », des Juifs avec « Lag Ba’omer » et « Chavouot », ou encore des Chrétiens avec « l’Ascension » et la « Pentecôte », ils sont nombreux les croyants qui en ce mois de mai 2020 ont vécu de façon inédite leurs grandes fêtes religieuses.

Ayant recours aux mêmes moyens pour appeler les secours du Ciel (la prière, le jeûne, le partage), ils se sont découverts, dans cette lutte contre la pandémie, plus frères que jamais. Répondant à l’appel du pape et du Haut Comité pour la Fraternité Humaine, les Catholiques se sont joints à tous les autres croyants pour implorer Dieu de donner aux hommes, la volonté, la force, la sagesse, de vivre ensemble, la solidarité, le partage et la paix.

Que Dieu aide tous les habitants de nos communes de Valenton et Villeneuve-Saint-Georges à lutter contre toute injustice et particulièrement celle qui atteint les plus petits ! Remercions aussi le Seigneur pour tous ceux et celles qui sans relâche sont au service de chacun d’entre nous et de notre humanité !