Un diacre ordonné prêtre le 20 juin,
deux nouveaux curés pour la rentrée,
un nouveau doyen pour cette même rentrée !

Ange NGAMO, qui poursuit sa formation au Séminaire des Carmes à Paris et exerce son ministère diaconal sur notre doyenné de VALVIL, sera ordonné prêtre pour notre diocèse de Créteil le dimanche 20 juin à 15h en la cathédrale Notre-Dame de Créteil.

Ceux qui, faute d’invitation personnelle, ne pourront entrer dans la cathédrale pourront néanmoins suivre en direct la messe d’ordination sur le YouTube du diocèse.

Le P. Ange présidera l’une de ses premières messes – dite « messe des prémices » – au milieu des Villeneuvois et des Valentonnais, samedi 26 juin à 16h30 dans l’église Notre-Dame de Lourdes, 40 avenue Anatole France à Villeneuve-Saint-Georges.

Cette messe sera suivie par un buffet improvisé et partagé avec ce que chacun aura pu apporter. Ce moment convivial sera non seulement l’occasion de féliciter le nouveau prêtre, mais aussi de dire « Au-revoir » au P. Philippe LOUVEAU et au P. Marc MANGOT, appelés à rejoindre en septembre le doyenné d’Ivry pour y faire rayonner la pensée et les écrits de Madeleine Delbrêl, dont la béatification est espérée prochainement.

A la rentrée de septembre, le P. Grégoire BELLUT, aujourd’hui curé de la paroisse Saint Charles Borromée à Joinville, succèdera au P. Philippe à la fois comme doyen de VALVIL et comme curé de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Valenton.

Nous lui souhaitons dès maintenant la bienvenue !

C’est le P. Daniel DEMONIERE, aujourd’hui curé de Boissy-Saint-Léger, qui deviendra curé de la paroisse St Georges de Villeneuve-Saint-Georges en septembre 2021.

Il est aussi nommé aumônier diocésain des communautés Foi et Lumière.

A lui aussi, bienvenue !