La Paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Valenton a pour limites territoriales celles de la Commune et compte environ 11.500 habitants. Pour être au plus proche des habitants des quartiers Nord, dans le quartier de Val-Pompadour, elle soutient une « communauté de proximité » autour de la chapelle Ste Thérèse.

  • L’ÉGLISE NOTRE-DAME DE L’ASSOMPTION
    28 rue du Colonel Fabien 94460 Valenton
  • LA CHAPELLE Ste Thérèse 
    4 rue Victor Hugo  94460 Valenton

Il y en a deux qui dépendent de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption : l’église Notre-Dame de l’Assomption dans le centre-ville et la chapelle Ste Thérèse près du Val Pompadour, animée par une communauté de proximité.

L’église Notre-Dame de l’Assomption

église Notre-Dame de l'Assomption

Extérieur de l’église Notre-Dame de l’Assomption 28 rue du Colonel Fabien 94460 Valenton


Intérieur de l’église Notre Dame de l’Assomption

La chapelle Ste Thérèse

4 rue Victor Hugo  94460 Valenton

Maison paroissiale : 18 rue du Colonel Fabien  94460 Valenton    01 43 89 06 46

Messes dominicales :

  • samedi soir à 18 h à la chapelle Ste Thérèse (Val Pompadour)  4 rue Victor Hugo   94460 Valenton
  • Dimanche à 9h30 dans l’église Notre-Dame de l’Assomption  28 rue du Colonel Fabien   94460 Valenton

ATTENTION ! A compter de septembre 2020, la messe dominicale à l’église Notre-Dame de l’Assomption sera fixée à 9h15 !

Page en construction

Veuillez patienter SVP, contenu à venir bientôt.

Le P. Firmin NIYONEMEYE  est le curé de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Valenton.

Il habite au presbytère de Notre-Dame de Lourdes à Villeneuve-Saint-Georges, 40 avenue Anatole France 94190 Villeneuve-Saint-Georges  06 18 55 42 44    firminiy@gmail.com

Il exerce son ministère avec les autres prêtres et chrétiens en responsabilité du doyenné de Valenton / Villeneuve-Saint-Georges (VALVIL), notamment avec le P. Rigobert FOKA pour ce qui est de l’accompagnement des familles lors des temps de prière au Crematorium de Valenton et au Funerarium de Villeneuve-Saint-Georges.

Nommé à partir de septembre 2020 curé de la paroisse Saint-François de Sales à Saint-Maur, il célébrera sa messe d’au-revoir aux Valentonnais le dimanche 30 août, à 9h30 dans l’église Notre-Dame de l’Assomption.

Nous aurons à cœur de l’entourer nombreux pour lui dire notre gratitude et notre prière.

C’est le P. Philippe LOUVEAU, le doyen et curé de St Georges de Villeneuve-Saint-Georges, qui lui succèdera et sera officiellement installé comme curé de Valenton le dimanche 4 octobre 2020.

De gauche à droite  : Monique-Anne, Marguerite, Jeanne-Berthe et Jeanine.

Nous sommes 4 sœurs Orantes de l’Assomption au presbytère de Valenton. Nous faisons partie d’un institut de vie contemplative qui est international.

L’évêché nous a confié un service de présence et d’accueil auprès de la communauté chrétienne et du quartier.

Notre vie quotidienne est organisée en fonction de notre travail et de notre mission de prière dans l’Église. Notre travail nous permet de subvenir à nos besoins.

La prière rythme nos journées : la prière liturgique (4 offices par jour), l’adoration eucharistique et l’oraison. La lecture spirituelle et l’étude nous renouvellent dans la prière.

L’oratoire est ouvert toute la journée. Les personnes peuvent venir y prier, seules ou avec nous, plus spécialement chaque soir : Adoration silencieuse 17h – 18h30 et Vêpres à 18h30 (avec partage de la parole de Dieu le lundi).

Les vendredis de l’Avent et du Carême : Lecture priante de la Parole de Dieu de 14h30 à 16h

Des sœurs peuvent écouter et aider ceux qui veulent progresser dans la prière.

A ce propos, signalons  ici les ressources offertes sur le blog spirituel de sœur Jeanine

   

Autour de la chapelle Ste Thérèse de Valenton et pour rendre l’Eglise présente auprès des habitants de ce quartier, notre évêque a envoyé en mission, le 26 septembre 2016, une Equipe d’Animation Locale (EAL), coordonnée par Mme Tina MORABITO (Tel : ‭01 43 82 12 92‬) et en lien avec l’EAP de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption.